Retrouvez les coulisses de ZigZag sur logo FB

Accueil > Edito > Phénomène surnaturel

02
jun

Phénomène surnaturel

par Caroline Gaudriault

Une pluie d’anges s’abat sur Terre

La rumeur courait depuis des semaines : des anges seraient descendus sur Terre ! Les témoignages abondent du monde entier, Paris, Los Angeles, Shanghai…Zigzag-blog s’est procuré les premiers clichés exclusifs, qui prouvent bien leur présence. Les anges existent, ils ont été photographiés ! Le phénomène est tout à fait exceptionnel. La maire de Paris, Anne Hidalgo, ne s’est pas encore exprimée, attendant une explication scientifique à cet évènement.

Il était très tôt à Paris ce lundi 1 juin 2015. Une jeune photographe de 23 ans, Sandra Marie qui travaille actuellement sur un projet personnel intitulé « Paris est-il devenu une ville-musée ? », s’était levée avant les premières lueurs du jour pour photographier le patrimoine parisien au réveil. Elle se trouvait près de la cathédrale Notre-Dame et attendait que le jour se lève. Dans cet interstice qui appartient à quelques rares flâneurs, quand se croisent les couche-tard et les couche-tôt, une silhouette ailée à fait son apparition dans le champ de vision de la jeune femme.

« L’ange voulait que je le vois  »

« Je me trouvais sur le pont de l’Archevêché, j’étais seule et concentrée sur mes premières photographies de la journée. Soudain j’ai ressentie un souffle long avec un battement d’ailes très fort. J’ai vu se déployer une silhouette non humaine, une sorte de créature qui ne posait pas les pieds au sol. Il me semblait qu’elle volait. »
Prise de panique, la jeune fille a voulu s’enfuir en attrapant ses appareils, mais la fascination a été plus forte : « C’est à ce moment que j’ai aperçu de longues ailes. C’était très impressionnant d’avoir devant moi un animal totalement inconnu, qui n’avait pourtant rien d’effrayant. Il ne s’enfuyait pas, c’était comme s’il voulait que je le vois. » Voulait-il lui faire comprendre quelque chose ? On peut se demander s’il s’agissait d’un ange égaré par hasard ou si, l’actualité de cette arrivée en nombre de tous ces anges renferme une signification. Certes leur rôle de messagers intrigue, car de toute évidence il nous questionne sur la portée du message. On dit d’eux qu’ils administrent le monde visible, qu’ils œuvrent à l’élaboration de l’Univers. Viennent-ils nous donner des avertissements ? Y aurait-il un dérèglement dans l’ordre des choses qui suscite cette pluie d’anges actuelle ? Il semblerait, au vu des témoignages, que ce sont les humains qu‘ils approchent et qu’ils commencent même, docilement, à se laisser photographier, comme pour laisser une trace.

Le destin des Hommes en est-il bouleversé ?

Sandra Marie a juste eu le temps de prendre quelques clichés avant l’envol de ce qui lui est apparue comme une créature et c’est en regardant ses photographies qu’elle a mis un nom sur son sujet : « J’ai pensé jusqu’au bout qu’il s’agissait d’un oiseau géant. Puis j’ai fait le rapprochement avec des rumeurs vues sur internet et j’ai compris à ce moment là que j’avais eu affaire à un ange. »
Les rumeurs courent sur internet depuis plusieurs semaines. Des anges auraient été vus à Shanghai et Los Angeles et particulièrement en France, de la Bretagne, à Nice et Paris. L’épreuve photographique constitue désormais une preuve tangible de la présence d’anges sur Terre et transforme les rumeurs en phénomène pour le moins surnaturel. De nombreuses questions animent les milieux scientifiques, intellectuels et médiatiques. Zigzag-blog donne la parole à plusieurs d’entre eux, qui par leurs analyses et perspectives tentent d’apporter des explications à cette actualité phénoménale.
Pour l’instant, aucun échange verbal n’a eu lieu, la présence des anges restant évanescente. La question est sur toutes les lèvres : Le destin des hommes en est-il bouleversé ?

Array
(
    [titre] => Phénomène surnaturel
    [texte] => 
    [nom_site] => 
    [url_site] => http://
    [modere] =>  
    [table] => 
    [config] => Array
        (
            [afficher_barre] =>  
        )

    [_hidden] => 
    [cle_ajouter_document] => 
    [formats_documents_forum] => Array
        (
        )

    [ajouter_document] => 
    [nobot] => 
    [ajouter_groupe] => 
    [ajouter_mot] => Array
        (
            [0] => 
        )

    [id_forum] => 0
    [_sign] => 205_205_article_
    [_autosave_id] => Array
        (
            [id_article] => 205
            [id_objet] => 205
            [objet] => article
            [id_forum] => 
        )

    [_pipelines] => Array
        (
            [formulaire_fond] => Array
                (
                    [form] => forum
                    [args] => Array
                        (
                            [0] => article
                            [1] => 205
                            [2] => 0
                            [3] => 
                            [4] => 
                            [5] => 
                            [6] => 
                        )

                    [je_suis_poste] => 
                )

        )

    [formulaire_args] => fQyk3QfZck+D3eBzrsD1f3CslLTQatpsEVL1aG67pZ7K5qzoVE12EAQ4EdUgbQejkq6SB7Pr22hDQDwMeFi/kmxJ+gKOIB20Of6dC+Y0NGPUkcKxUq1mUSnxzrQ3lLCk/9jQ6hTtu9wSZgQ=
    [erreurs] => Array
        (
        )

    [action] => /spip.php?article205
    [form] => forum
    [id] => new
    [editable] =>  
    [lang] => fr
    [date] => 2017-06-26 17:44:20
    [date_default] => 1
    [date_redac] => 2017-06-26 17:44:20
    [date_redac_default] => 1
)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.